Nous prévoyons de créer une association sous le nom d’Etxe Arrosa.

Si les statuts de l’association ne sont pas encore déposés en préfecture nous y avons déjà longuement réfléchis

OBJET

L’association Etxe Arrosa à pour objet la promotion de la culture, de l’artisanat, de la faune et de la flore du Pays Basque. L’association se mobilise pour un tourisme responsable et équilibré, répartis tout au long de l’année, sur tout le territoire et fondé sur l’authenticité et le respect des lieux et des personnes.

DOMAINE D’ACTIVITE

L’association proposera de faire découvrir le Pays Basque, en particulier des lieux, des artisans et agriculteurs, par tous les moyens qui seront dans ces capacités. Un travail en amont, par la la gestion d’un site internet et sa présence sur les réseaux sociaux, et en aval par la recherche de nouveaux lieux et de nouvelles rencontres. A ce titre, l’association GACO Photo s’oblige : – à détenir les licences ou tout certificat nécessaire à la réalisation de ses objectifs. – à tenir une comptabilité conforme au plan comptable 2000. – au respect de la législation des entreprises en matière de droit social, du travail, fiscal, etc… – à l’application de la ou des conventions collectives ratifiées par les syndicats représentatifs dans le domaine choisi.

MOYENS D’ACTION

Pour la réalisation de son objet, l’association utilisera tous les moyens financiers et matériels auxquels elle pourra avoir accès. Par des subventions de l’Etat et des Collectivités Locales et des dons et mécénats de partenaires privés Par la formation de ses bénévoles et employés et la production d’art, de biens ou de services qui pourra en découler.