L’association ne demande pas d’adhésion obligatoire.

Pour le club photo

• Toutes personne présente lors d’une sortie ou d’un atelier et considérée comme membre temporaire du Club photo
  • Les personnes participant aux sorties et atelier à l’année sans s’impliquer dans la gestion du groupe sont considérées comme membre du club photo, ils ont un droit de regard et d’expression lors des assemblées générales. de l’association.
  • Les personnes s’impliquant dans la gestion du groupe tout au long de l’année (apport en matériel, mise à disposition des réseaux de contact) sont considérées comme membre de l’association, ils ont un droit de vote aux assemblées générales.
  • Pour ceux qui souhaitent participer financièrement, la cotisation à l’association est de 500€ pour l’année. Toutes les sommes en dessous sont les bienvenues et considérées comme dons (déductible des impôts si la loi ne change pas d’ici là 🙂 )

Pour les stages

• Une adhésion temporaire est incluse dans le prix du stage, elle est valable pour toute la durée du stage et couvre tous les frais de gestion liés au stage, incluant l’assurance.

La cotisation finance :

• Les frais de déplacement et apéritifs des membres de l’association
  • Les amortissements ou la location du matériel utilisé en commun
  • Le salaire de l’animateur
  • Les activités nécessitant un intervenant extérieur (réservé aux membres)
  • Les frais de gestion de l’association (fourniture administrative, cotisations, assurance…)
  • Les frais liés aux expositions